Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de l'entreprise espagnole Grenergy bondissent après la vente à KKR d'actifs chiliens pour un montant de 962 millions de dollars
information fournie par Reuters 18/12/2024 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 5 pour préciser que les actifs représentent 23% du projet, et non une "participation")

Les actions de Grenergy GREG.MC ont bondi de 28% mercredi matin après que la société espagnole d'énergie renouvelable a conclu un accord pour vendre un portefeuille d'actifs au Chili à ContourGlobal, une société de KKR KKR.N , pour une valeur d'entreprise de 962 millions de dollars.

"La vente permettra de réduire l'effet de levier, de débloquer une valeur que le marché ne reconnaissait pas et de libérer du capital pour accélérer le plan d'investissement", a déclaré l'analyste Eduardo Inmedio de la maison de courtage Renta 4 dans une note aux investisseurs.

Les actions de Grenergy étaient en hausse de 19 % en milieu de matinée, se remettant en partie d'une baisse de 28 % depuis le début du mois de novembre, lorsque la société a annoncé une chute de 91 % de son bénéfice net sur neuf mois.

L'accord avec KKR comprend 50 millions de dollars en fonction de la réalisation de certaines étapes et une dette de 643 millions de dollars, a déclaré Grenergy dans une déclaration à l'autorité espagnole de régulation des marchés boursiers tard dans la journée de mardi.

Les actifs représentent 23 % d'Oasis de Atacama, le plus grand projet de stockage d'électricité au monde avec une capacité de près de 11 gigawattheures, et des projets de production d'énergie solaire d'une capacité potentielle de 2 gigawatts.

L'opération devrait être finalisée dans les prochains jours, a indiqué Grenergy.

Valeurs associées

86,0000 EUR Sibe +0,70%
130,410 USD NYSE -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...